À propos

Stefana est un musicien singulier aux multiples talents. Il apprend le chant dès son jeune âge au sein d’une chorale de gospel à Madagascar puis le clavier et la batterie en passant par les guitares. Il se découvre ensuite une passion pour les sonorités riches et se met naturellement à faire de la musique électronique par la MAO.

En 2013, il concrétise un projet mêlant pop électronique et culture SF sous le pseudonyme de Fnartch. On y découvre un monde poétique, développé autour d’une fiction d’anticipation. Ce projet, prend selon les contextes la forme de live solo ou de live band, avec quatre autres musiciens. Le groupe remporte en 2016 la Bourse Jeunes Talents de Nîmes. Un premier album, AVENTURE sort à l’automne 2017. En 2018, il expérimente d’autres approches artistiques et fait la première partie en piano-voix lors de la tournée acoustique de Julien Doré. En 2019, il ponctue sa pérégrination artistique en sortant de l’école audio numérique Fastlane de l’artiste Ableton Freddy Frogs.

Stefana se reconnaît dans les approches musicales de Tangerine Dream, Bonobo, Jon Hopkins, Rone, Garden City Movement ou encore Moderat.

Riche de ses expériences, voyages et collaborations, le multi-instrumentiste livre aujourd’hui une électro à l’image de la Grande Île : riche, coloré, dansante et douce à la fois.

Studio Coxinhell

© stefana 2020